Histoires de papier

Babyshower
0 commentaires

Histoire de … C. & Mister Mystère

Ma grande sœur, enceinte de 8 mois, a souhaité organiser une babyshower avant l’arrivée de son Mister Mystère entourée de ses amies-fées. Elle m’a donc demandé si j’acceptais de réaliser l’invitation (qui serait envoyée par mail en ces temps d’éco-nomie/éco-logie !).

La maman-poète ayant décidé de préparer l’arrivée de bébé sous les nuages, déclinant ce thème pour la chambre, il était évident qu’il en serait de même pour la babyshower.

Le choix de la couleur principale s’est rapidement porté sur un joli bleu céladon. J’avais en vue quelque chose de stylisé, aux lignes très simples et pures  pour rappeler l’univers enfantin. Le gros nuage blanc s’est vite vu accompagné d’une pluie fine, non pas de gouttes d’eau, mais de cœurs remplis d’amour ! Un peu de couleur pour rajouter du peps avec un jaune poussin qui se marie parfaitement avec le bleu choisi. Un petit arc-en-ciel aux couleurs pastelles viendra montrer le nuage sous son meilleur profil ! Ma grande sœur a validé le visuel aussitôt ! Puis elle m’a fourni le texte-invitation-poème pour finaliser le tout.

En ce qui concerne les typographies, j’ai opté pour des polices enfantines : une manuscrite aux douces rondeurs et une avec des lettres bâtons mais toute aussi ronde ! Le O de babyshower s’est vu transformé en cœur, rappelant la pluie juste au-dessus et la douceur dans laquelle bébé est attendu. Une petite bannière festive et une guirlande de fanions ont trouvé leur place pour rajouter une touche graphique et équilibrer la proportion visuel/textes.

Babyshower de C et Mister Mystère

Cette invitation envoyée, c’est avec un grand plaisir que je me suis amusée à tout décliner pour décorer la jolie fête prénatale !

Babyshower de C et Mister Mystère
J’ai préparé des petits marques-place délicatement accrochés à un ruban bleu qui entourait les petites bouteilles de chaque invitée. Des étiquettes nuages-enrubannés aux noms évocateurs se sont vues piquées sur les différentes gourmandises du buffet. Des ateliers ont été préparés et ont été présentés avec une fiche explicative aux couleurs de l’invitation. Le nuage de l’invitation s’est vu paré des couleurs de l’arc-en-ciel pour être transformé en badges en cadeaux pour les invitées ! Enfin après le concept d’arbre à empreintes que l’on retrouve de plus en plus dans les mariages, le nuage a empreintes a trouvé tous son sens pour cette belle occasion et laissera un beau souvenir à Mister Mystère dans sa chambre !

Babyshower de C et Mister Mystère_Babyshower de C et Mister Mystère


Babyshower de C et Mister MystèreNuage à empreintes Babyshower de C et Mister Mystère_Babyshower de C et Mister Mystère


Bagdes Babyshower de C et Mister Mystère

Et pour finir quelques images de la décoration que j’ai aussi réalisé pour l’occasion :

Babyshower de C et Mister My

 

Le petit mot de la future maman :

Et voilà une babyshower comme je n’en avais même pas rêvé : une ambiance douce et lumineuse a envahi la maison, les ateliers ludiques et poétiques ont rassemblé toutes mes amies dans la bonne humeur et la créativité, et même entouré d’adultes – qui plus est exclusivement du sexe féminin – mon petit garçon a pu en profiter pleinement en participant aussi bien à la préparation de la fête avec sa fée-marraine que le jour même en prenant part aux ateliers. Et cerise sur le gâteau, perle de pluie sous le nuage, notre futur bébé a déjà un tiroir à souvenirs remplis de merveilles grâce à cette journée : des petits cadeaux pour sa chambre, mais aussi tous les voeux de bonheur que mes copines-fées ont rédigé à accrocher dans son album de naissance, un nuage à empreintes qui orne désormais le mur de sa chambre, et des dizaines de petites enveloppes-prénoms plus originaux les uns que les autres à décacheter le jour de sa naissance ! Une fête parfaite donc : une histoire de papier qui a donné au rêve les couleurs de la réalité.

Laissez un commentaire