Histoires de papier

Affiches et étiquettes mariage MC&J
2 commentaires

Histoire de … MC&J, la suite !

Le faire-part c’est le gros de la papeterie, on n’y coupe pas ! Seulement il y a tout un tas de petits papiers à créer pour un mariage ! Et dans le cas de mon mariage, je me suis fait plaisir à tout décliner pour un tas de bricoles ! Petit tour d’horizon en images…

Pour rappel retrouvez l’article qui raconte l’histoire de notre faire-part

Les marques places, pour lequel j’ai repris simplement le fond du faire-part kraft et vert d’eau, sur lequel j’ai écrit chaque prénom en lettres lumineuses rouge. Ces marques-places grand format ont ensuite été accrochés aux chaises avec du ruban rouge.

Marque-places Mariage MC&J Mariage MC&J

 



Les étiquettes du cadeau des invités, une mignonette de rhum arrangé fait maison, reprenant encore une fois le fond vert d’eau texturé et le ruban utilisé sur le faire-part.
Etiquettes mariage MC&J

 

Les diverses affiches d’explications (pour les coins photo, bar à bonbons, livre d’or, etc.) sur le même modèle fond kraft/vert d’eau et ruban rouge.

Affiches et étiquettes mariage MC&J

 

Les menus, pour lesquels j’ai voulu jouer sur le volume avec une guirlande de fanions en masking-tape (toujours rouge et vert d’eau ! à pois ou à rayures), le menu étant simplement imprimé sur du papier kraft avec la même mise en forme que le texte de notre faire-part. Le menu a été réalisé de façon à pouvoir entourer la serviette de table.

Menu mariage MC&J

 

Le plan de table, une histoire un peu à part visuellement : nos tables portaient des noms de célébrités 50’s, j’ai donc recherché des affiches de films où la tête d’affiche serait la célébrité en question (afin d’avoir le nom de l’acteur en grand), puis je les ai retravaillés pour rajouter en « guest star » les noms de mes invités. L’affiche était ensuite reprise en petit format pour le centre de table.
Plan de table Mariage MC&J

Le livret de cérémonie, volontairement très simple, déclinant uniquement les typographies utilisées précédemment, le tout imprimé sur du kraft épais et assemblé en éventail (pour les coups de chaleur, ça n’aura pas été le cas !).

Livret de cérémonie mariage MC&J

 

Et les cartes de remerciements, une carte toute en hauteur, le ruban rouge élément récurrent, accompagné d’un nuage de mots doux, et une photo en tirage 10×15 collée à l’aide de coins noirs. Une bricole supplémentaire accompagnait cette carte : un magnet façon photomaton reprenant les photos des moments forts, en noir et blanc pour le côté vintage !

Cartes de remerciement mariage MC&J

2 Comments

  1. marie-christine BELIN |

    Tu as un immense talent!!!!!!!!
    tout a été fait avec minutie ,beaucoup de gout et énormement d’AMOUR
    tu es merveilleuse!!!!
    merci pour avoir rendu ce jour innoubliable………

    Répondre
  2. Léonard |

    Hello Marie-Claire.
    Je pense que tous ceux et celles qui étaient présents à ce jour « J » du 29 juin 2013 , ont été surpris et émerveillés par tout le déroulement des cérémonies , soirée, et lendemain… et même ceux qui n’ont pas vu venir ont eu l’agréable surprise de recevoir et apprécier ton savoir faire..
    Tu es douée dans ce domaine « faire vivre des simples morceaux de papier »

    Bravo et nous attendons de voir tes nouvelles œuvres !
    ……et Merci de nous faire rêver !

    Répondre

Laissez un commentaire