Histoires de papier

Invitation Baby brunch
0 commentaires

Histoire en attendant Colibri…

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas raconté une petite histoire de papier par ici. Bonne ou fausse excuse, en tous cas un grand chamboulement dans ma vie ! Un petit colibri a fait son nid dans mon atelier depuis maintenant 6 mois ! Et évidemment cette arrivée ne s’est pas faite sans histoires de papier pour lesquelles je prend enfin un peu de temps aujourd’hui !!

Ce petit bonhomme était très attendu, et ma grossesse s’est déroulée à merveille, malgré quelques petits désagréments j’ai adoré être enceinte ! J’avais très envie d’organiser une jolie fête avec mes amies avant le grand jour ! C’est donc un mois avant sa naissance que j’ai organisé mon « Baby Brunch » ! Nous étions en plein mois de juin, c’est ma soeur qui avait surnommé son futur neveu « Colibri », c’est donc tout naturellement que j’ai misé sur une ambiance tropicale ! Ce 30 juin il faisait en plus très très chaud !

Durant ces mois de grossesse j’ai préparé la chambre de bébé colibri dans des couleurs pleine de vie et de douceur ! Différentes nuances de bleu/vert allant du vert d’eau au bleu lagon, accompagnées de petites touches jaunes. Tout est parti d’un beau papier peint qui orne désormais le placard de bébé colibri, des couleurs acidulées et un petit air rétro !

Décoration de la chambre

C’est ainsi que je suis partie de ces tons pour réaliser l’invitation, en y ajoutant les petites touches tropicales : des grandes feuilles aux jolies découpes (du philodendron, ma plante fétiche du moment !!), des fruits colorés de l’été : ananas, pastèque, carambole, fruit de la passion… et pour finir bien évidemment un petit colibri qui volette !

Invitation Baby brunch

J’ai ensuite déclinée toutes la déco dans cette ambiance : j’ai aménagé le buffet du brunch sur ma terrasse avec un fond de rosaces et autre déco en papier et Colibri écrit en gros ballons métallisés, j’ai décoré les tables avec une guirlande de tassels des fleurs et feuilles tropicales, j’ai trouvé des sets de tables couleurs pastèque et de la vaisselle tropicale parfaits pour le thème !

Baby Brunch Baby Brunch

Pour le buffet chaque gourmandise avait sa petite fiche étiquette pour se repérer et rester toujours plus dans l’ambiance

Baby Brunch Baby Brunch Baby Brunch

Baby Brunch Baby Brunch Baby Brunch

Pour accueillir chaque copine, j’avais concocté une broche tropicale dans une petite pochette, en guise de souvenir.

Baby Brunch broche

Et j’avais prévu des activités et ateliers à partager entre copines, j’ai là aussi réalisé des petites fiches explicatives aux couleurs de la journée.

Baby Brunch

J’ai préparé un arbre à empreintes reprenant le motif rétro du papier peint que j’aime tant, chaque empreinte laissée venant compléter le motif.

Baby Brunch arbre à empreintes

J’ai invité toutes les copines à laisser un petit mot pour bébé Colibri, petits messages que j’ai par la suite glissé dans l’album de naissance

Baby Brunch mot doux

Les filles ont participé à la tombola des prénoms, faisant une ou plusieurs propositions, elles ont évidemment eu droit à un gros indice, malheureusement aucune n’a gagné !

Baby Brunch Tombola des prénoms

Et enfin j’avais prévu pour passer l’après midi 2 ateliers : un atelier de couronnes de fleurs et un atelier origami.

Baby Brunch Atelier couronnes de fleurs

Baby Brunch Atelier Origami

Je crois qu’elles ont bien apprécié ce moment, c’était une grande première DIY pour certaines !! Et les jolis colibris fabriqués pour l’occasion ont pu servir à compléter la décoration de la chambre de bébé, il est d’ailleurs toujours autant fasciné par son mobile origami au dessus de sa table à langer !

Et maintenant vous voulez connaitre l’histoire de son faire-part de naissance ? c’est ici !

Laissez un commentaire