Histoires de papier

Mariage A&Y
0 commentaires

Histoire de … A & Y

Quelques temps après l’annonce du mariage à venir d’Aurélie et Yannick, je proposais à ces derniers de créer le visuel de leur faire-part. En effet, ils n’arrivaient pas à trouver un joli faire-part tout prêt sur leur thème des étoiles. Un thème qui m’inspirait beaucoup puisque mon mari se passionne d’astronomie ! Et quelle jolie façon pour moi de participer au grand jour de mes amis !

On définit donc ensemble rapidement le format par rapport à un site d’impression qu’ils avaient retenu, ce sera un carton carré simple pour le faire-part de politesse, et un carton plié en carré pour le faire-part invitation. Les couleurs du mariage sont aussi assez rapidement définies : du bleu nuit et de l’argent.

Les mariés me font part de leur envie d’avoir un logo/monogramme qu’ils pourraient utiliser pour l’ensemble du mariage. Hop je leur propose une planche de logos, et leur choix se portera aussitôt sur l’un de mes préférés !

 

Monogramme AY

Le futur marié m’envoie tout un tas d’images de la voie lactée, constellations et astre lunaire, je comprends bien vite qu’ils aiment les images plutôt réalistes, et pas trop stylisés. Je leur propose alors une 1ère idée : leurs silhouettes sur un banc découpées sur un fond de nuit étoilée. Ils valident, nous voilà donc partis lors d’une belle journée d’hiver dans un parc pour réaliser la photo de leur silhouette ! Je retouche le tout pour avoir une belle silhouette très contrastée et bien définie. Après quelques heures de travail, de montage de photos, d’ajout d’éléments pour créer un vrai décor de nuit étoilé romantique, les futurs mariés valident ma proposition de visuel principal.

Mariage A&Y

Pour l’intérieur ils me fournissent le texte, après quelques essais de typographies nous opterons pour une police simple et très lisible mais au type légèrement manuscrite pour rester chic, et le monogramme réalisé prend ici toute sa place.

Mariage A&Y

Après une petite déception sur l’impression des faire-part de politesse sur le site choisi par les fiancés, je leur propose d’aller tout simplement dans une chaine d’impression/copie, où nous pourrons faire un test en direct voir si les couleurs et la définition correspondent. Essai concluant, les futurs mariés se décident pour un joli papier irisé argent avec les enveloppes carrées assorties. Pour parfaire cette jolie invitation étoilée, les fiancés me demandent de créer un petit visuel pour réaliser un timbre personnalisé, pour que l’ensemble s’harmonise parfaitement !
Mariage A&Y

La future mariée rajoutera sur chaque faire-part une petite gommette étoile avec un joli ruban argenté pour ajouter du relief au faire-part.
L’invitation arrivera entre les mains des invités dans une enveloppe sertie d’un cachet de cire argenté aux initiales des futurs mariés !

Mariage A&Y

Lors des préparatifs du grand jour, les fiancés feront encore appel à mes services pour créer leur menu et leur plan de table déclinés sur le visuel du faire-part.

 

Le petit mot des mariés :

Marie-Claire est une amie chère. Cependant, nous n’avons pas fait appel à elle pour lui faire plaisir mais bien parce que nous connaissions son talent artistique.

Elle a su répondre à toutes nos demandes, plus ou moins précises, en très peu de temps. Car Marie-Claire sait écouter les goûts et comprendre les envies afin de créer ce qui nous correspond le mieux, ce que nous attendons. Elle n’impose pas sa vision des choses. Au contraire, Marie-Claire met en forme ce qui n’était qu’une idée dans notre tête et donne vie à un univers. Ce qu’elle confectionne est toujours plus beau que ce que nous avions rêvé. Merci d’avoir œuvré au décor de notre mariage !

Laissez un commentaire