Histoires de papier

Faire-part Nathanaël
3 commentaires

Histoire de … bébé N.

Le fameux petit Mister Mystère a fini par pointer le bout de son nez en novembre dernier, j’ai donc continué ma série de papeterie nuageuse pour annoncer cette arrivée toute en douceur !

Eh oui, les nuages ont poursuivi leur chemin dans cette papeterie pour bébé, mais pour le faire-part j’ai misé sur de la composition photo plutôt qu’une création totalement graphique. La maman avait glané ici et là tout un tas d’inspirations diverses pour le faire-part de Nathanaël, deux m’avaient particulièrement plu, avec des lettres en bois façon scrabble ! C’est donc avec l’idée de nuage et de ces petites lettres que j’ai commencé la réalisation !

Il me fallait un beau motif en trame de fond, j’ai tout de suite pensé au motif à pois de plusieurs accessoires décoratifs de la chambre du nouveau-né, je l’ai recréé avec un traitement légèrement vintage. Dans le rôle du nuage, un peu d’imagination et de ouatine, et le tour fut joué !  J’ai retouché cette composition pour avoir un beau rendu, et j’ai assemblé des lettres en bois  façon scrabble pour écrire le doux prénom de bébé (parce que là j’avoue je n’ai malheureusement pas de jeu de scrabble en bois dans mon atelier !). J’ai rajouté date et heure en impression sur le nuage, toujours avec la typographie enfantine utilisée pour la papeterie de la babyshower et avec les mêmes teintes de bleu céladon et jaune.

Faire-part Nathanaël

Pour le texte au verso, la maman voulait garder une homogénéité avec les faire-part qu’elle avait réalisés pour son mariage et la naissance de son ainé, un texte façon définition de dictionnaire. Elle m’a ainsi fourni le texte que j’ai mis en forme avec une typographie à empattement. Le tout sur un fond texturé feuille vieillie, avec un bas de page « aquarellisé » pour mettre en valeur les coordonnées.

Faire-part Nathanaël

Pour accompagner le faire-part, la petite famille a profité d’une séance photo avec mon talentueux photographe Jérémy Belin Damour (eh oui mon mari !). Les parents tenaient à présenter la nouvelle petite fratrie ! Bon gré mal gré, les garçons ont joué le jeu et les parents ont de suite craqué sur une  des photos ! Nous l’avons imprimée en format carré pour rester dans le même gabarit que le faire-part.

NathanaëlCrédit photo : Jérémy Belin Damour

Les faire-part ont été envoyés dans des enveloppes d’un beau bleu lagon, complétées par des étiquettes reprenant les texture et motif du faire-part, et des timbres au trait d’Emmanuelle Hocquart, illustratrice jeunesse très appréciée de la maman.

Faire-part Nathanaël

3 Comments

  1. Colette |

    Encore merci pour cette magnifique création qui a permis d’annoncer en douceur la naissance de notre Mister Mystère ! Et c’est vraiment chouette de découvrir ici les coulisses de ton atelier de papier ! Merci merci merci tatie-fée-clochette !

    Répondre
    • Marie-Claire |

      Eh oui, certains ont été privilégiés, les parents ont choisi cette façon pour remercier des petites attentions à bébé Nathanaël !

      Répondre

Laissez un commentaire