Histoires de papier

Bar clandestin
0 commentaires

Histoires de… DIY ! Les étiquettes à gratter

J’étais tombée sur cette idée de vignette à gratter à faire soi-même, et j’ai pu enfin la mettre en œuvre lors de la création de l’invitation du réveillon d’Aurélie et Yannick !

Aujourd’hui je vous explique en images comment réaliser de votre côté cette idée ludique et facile qui pourra être utilisée pour pleins de projets !

Pour le matériel nécessaire, rien de compliqué :
– Du scotch (j’ai utilisé du scotch mat, une fois gratté j’ai l’impression que c’est moins visible qu’un scotch brillant)
– Du papier sulfurisé
– De la peinture acrylique dorée ou argentée selon vos goûts
– Du produit vaisselle
– Un cutter
– Un pinceau

Matériel DIY grattage

 

1. Le mélange
Mélangez une dose de liquide vaisselle pour 2 doses de peinture acrylique.

Mélange

2. La peinture
Découpez un morceau de papier sulfurisé, et collez une bande de scotch dessus. Le scotch ne pouvant adhérer sur le papier sulfurisé, il sera ensuite très facile de le retirer. Recouvrez la bande de scotch du mélange peinture-liquide vaisselle.

Peindre

Laissez sécher puis repasser une deuxième couche, puis une troisième, éventuellement plus afin d’obtenir une couleur bien opaque. Bien laisser sécher entre chaque couche, environ 1h.

3. La découpe

Quand la bande vous parait bien opaque et sèche, vous pouvez alors découper de la taille que vous souhaitez. Vous pouvez en faire de simples étiquettes rectangulaires, ou utiliser des perforatrices pour avoir des formes plus exotiques.

Découpage

Collez ensuite vos étiquettes sur vos petits mots/illustrations à cacher, et laissez la magie opérer auprès de vos destinataires !

Bar clandestin Bar clandestin

Laissez un commentaire